Pourquoi s’orienter vers les Métiers de la Propreté ?

Formation Idéallis Métiers de la Propreté en Milieu Industriel et Collectif Drôme

Depuis plusieurs années et accentué récemment par la crise de la COVID-19, la propreté est assurément un secteur dynamique. Contrairement à ce que l’on pense, les métiers de la propreté nécessitent une formation et un apprentissage afin de passer du simple « ménage » à un nettoyage professionnel. Voici différentes raisons de s’orienter vers ces métiers qui recrutent.

 

Qu’est-ce que les métiers de la propreté ? 

Les métiers de la propreté regroupent plusieurs postes comme les agents de nettoyage, les agents d’entretien et de rénovation ou encore les laveurs de vitres. Les métiers de la propreté en milieu industriel et collectif s’adressent principalement au nettoyage des entreprises, que ce soit en usine sur ligne de production ou dans les bureaux.

Le marché de la propreté est un secteur plus que dynamique. En effet, selon une étude parue en 2021, ce sont 105 000 postes créés en 10 ans ! Près de 14 000 entreprises emploient au moins 1 salarié spécialisé dans la propreté. Alors, pourquoi pas vous ?

 

Pourquoi se former aux métiers de la propreté ? 

Le monde de la propreté et de l’hygiène est un monde de techniques modernes au service des usagers. Il est complexe car il nécessite une bonne connaissance de tous les supports (textile, thermoplastique…), des différentes salissures et de la composition des différents détergents.

Choisir le bon détergent et la bonne technique de nettoyage n’est pas toujours facile. Faut-il prendre une monobrosse basse vitesse avec un disque vert ? Comment utiliser correctement un injecteur-extracteur ? Le balayage humide, est-ce balayer en utilisant un pulvérisateur ? De nombreuses questions se posent lorsque nous souhaitons passer du ménage traditionnel à un nettoyage professionnel. C’est pour cela qu’il est important de se former afin d’apprendre l’essentiel du métier.

 

Choisissez Idéallis pour votre formation aux métiers de la propreté 

Fort d’une importante expérience pédagogique, Idéallis peut vous permettre d’acquérir rapidement des compétences. La formation Métiers de la Propreté en Milieu Industriel et Collectif se base sur une alternance de cours théoriques et de pratiques. Cela permet aux apprenants de comprendre et d’expérimenter les différentes techniques.

Durant cette formation, nous abordons les entretiens courants, les rénovations ou encore les milieux spécifiques afin de découvrir le monde de la propreté.

Vous souhaitez faire une découverte du milieu du nettoyage ou vous avez l’intention d’obtenir un diplôme reconnu ? Venez vite nous rejoindre !

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette formation Métiers de la Propreté en Milieu Industriel et Collectif

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 75 75 98 75 ou par message

X