Devenez Technicien de Maintenance avec Idéallis, un métier qui recrute !

formation technicien de maintenance à valence drome 26 idéallis

Tout au long de l’année, il est possible de vous former au poste de Technicien de Maintenance avec Idéallis. L’industrie est un secteur qui recrute beaucoup. Pourquoi pas vous ? Pour cette occasion, découvrons toutes les spécificités de cette formation professionnelle.

 

Idéallis votre partenaire pour la Formation Technicien de Maintenance !

Cela fait déjà plus de 5 ans que nous proposons une Formation Technicien de Maintenance. L’objectif reste le même : Former les techniciens de maintenance industrielle de demain.

Spécialisée sur les domaines agroalimentaires et plasturgies, cette formation en alternance se déroule entre 12 et 14 mois. Ce parcours alterne temps de formation et temps en entreprise. Basée sur une méthode active, les élèves ont 7h de cours par jour avec des formateurs experts, sous forme de travaux pratiques et de recherches personnelles. Trois à cinq jours par mois se déroulent dans notre centre de formation à Valence. Le reste du temps en entreprise sur le bassin valentinois.

Les promotions sont en petit groupe de 8 à 10 personnes afin de permettre de nombreux échanges et faciliter le savoir. Trois formateurs sont à la disposition des candidats. Nos locaux sont également dotés d’un plateau technique afin de se former correctement en pneumatique et électronique. Le diplôme obtenu à la fin de cette formation est un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP).

 

À qui s’adresse cette Formation Technicien de Maintenance ?

Les profils peuvent varier, mais il faut tout de même disposer de prérequis. La formation s’adresse à des adultes ayant déjà un niveau Bac Pro ou BEP dans les domaines techniques et industriels. Également, à des adultes ayant déjà travaillé dans un service de maintenance industrielle.

Les élèves répondent à une annonce en Contrat Professionnel. Cette alternance s’effectue sous la forme d’un CDD avec Adrial et est financée par l’entreprise. La formation peut également se financer grâce à votre Compte Personnel de Formation (CPF).

 

Technicien de Maintenance : un réel besoin dans le secteur de l’industrie !

Depuis plusieurs années, il y a une forte demande de Technicien de Maintenance sur le marché de l’emploi. En effet, il existe de nombreux postes à pourvoir dans le domaine de l’industrie.

Cela fait 10 ans que nous travaillons en partenariat avec Adrial. L’objectif de cette alternance de Technicien de Maintenance : l’insertion ou le retour à l’emploi. Pour information, un technicien de maintenance débute en moyenne avec un salaire de 2000€ brut par mois.

 

Pourquoi choisir Idéallis pour ma formation de Technicien de Maintenance ?

Idéallis est un acteur reconnu dans le domaine de la formation industrielle, agroalimentaire et plasturgie. Les formateurs sont des experts du métier. Un suivi pédagogique s’effectue également au sein des entreprises avec les tuteurs. La formation correspond et répond parfaitement aux attentes des entreprises. Depuis 2017, sur 20 candidats présentés, 17 ont été certifiés. Ce qui fait un taux de réussite de 85% pour cette formation ! 

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette formation de Technicien de Maintenance

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 75 75 98 75 ou par message !

X