Présentiel

Distanciel

Durée de la formation

1 jour (7h)

Tarif(s)

385 €

Lieu(x)

Valence, Lyon, Toulon

Gestion du temps et des priorités

Taux de satisfaction de la formation en 2023 : 89 % / Taux de réussite : 100 % / Tous nos indicateurs de performance sont consultables sur demande.
Gestion du temps et des priorités

Présentiel

Distanciel

Durée de la formation

1 jour (7h)

Tarif(s)

385 €

Lieu(x)

Valence, Lyon, Toulon

Objectifs pédagogiques

  • Faire le point sur vos priorités
  • Se poser les questions clés face à de nouvelles sollicitations
  • Mettre des mots sur les facteurs qui influencent votre gestion du temps
  • Identifier les éléments perturbateurs de votre environnement
  • Mettre en pratique quelques méthodes et outils

Pré-requis

Aucun prérequis n’est exigé.

Programme

Mon temps et moi

  • Comprendre pourquoi il est important de gérer son temps
  • Identifier mon rapport au temps en fonction de mon profil
  • Trouver des bénéfices dans la mauvaise gestion de son temps
  • Comprendre l’influence des « drivers » sur notre rapport au temps
  • Connaitre les lois du temps
  • Identifier les voleurs de temps

Optimisation du temps et efficacité

  • Savoir dire « non » aux sollicitations extérieures : L’assertivité
  • Distinguer l’urgent de l’important : La matrice d’Eisenhower
  • Apporter de la clarté à ce qui est attendu de moi
  • Mettre en place des outils pour optimiser mon temps et mes priorités

Public

Toute personne ayant des priorités à définir et souhaitant apprendre à optimiser la gestion de son temps pour gagner en efficacité.

Moyens et méthodes pédagogiques

Le formateur, à partir de son expertise technique et de la dynamique d’apprentissage qu’il met en œuvre pour chaque apprenant, contribue à l’ancrage des connaissances transmises. Il s’appuie sur des méthodes participatives, actives et expérimentales pour favoriser la compréhension et l’ancrage de la formation.

Le formateur remet à chaque participant un support récapitulatif et détaillé des contenus, méthodes, techniques, outils et exercices abordés en formation.

Évaluation

L’apprentissage est suivi et validé par le formateur tout au long des journées formation dans le cadre d’une dynamique pédagogique collaborative et participative.

La mise en pratique d’exercices d’expérimentation permet aux participants de travailler sur l’appropriation des techniques avec des cas concrets d’entreprise et vise la définition de plans d’actions individuels.

Des tests sous forme de QCM sont proposés aux participants afin d’évaluer leur niveau d’acquisition et faciliter la mise en œuvre des engagements personnels. Une attestation de formation est remise à chaque participant ayant suivi l’intégralité de la formation.

Matériel et environnement

Paperboard, vidéoprojecteur, supports papiers, vidéos et caméra si besoin. Zones dédiées aux exercices en groupe, sous-groupe et face à face, zones dédiées aux simulations et à l’expérimentation.

Accessibilité

Pour toutes personnes en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous au 04 75 75 98 75 afin de connaître les conditions d’accessibilité à cette formation et d’étudier ensemble si des mesures d’adaptation du parcours sont nécessaires.

Prochaine(s) session(s)

À la demande

Contactez-nous

Ces formations peuvent vous intéresser